Partagez-moi sur vos pages

Temps Forts

Vendredi 30 Mars

Pour clôturer la semaine sainte, St Bonnet avait organisé un chemin de croix particulier. Des équipes constituées de collégiens, lycéens, enseignants, personnels administratifs ont été encadrées par les Terminales pour vivre ce recueillement en silence dès le départ.

Les équipes formées, nous sommes entrés dans la passion du Christ avec un extrait du film "Jésus" de Zeffirelli puis comme par enchantement nous avons été guidés par la lumière du soleil, les rayons ont atteint notre école dès la sortie des salles et le début du chemin de croix. Chaque équipe récupérait sa croix, les élèves se relayaient tout le chemin pour la porter et nous suivions le balisage, les terminales pour expliquer chaque station et guider la prière de chacun dans son accompagnement du Christ. Les prières, le Notre Père, Je vous salue Marie, l'Ave Maria, alternativement récités, chantés, intériorisés, rythmaient notre chemin de croix dans les bois avec la renaissance de la nature au printemps, nous avancions vers la mort du Christ sur la Croix mort pour nous sauver du péché.

Les 2 dernières stations devant le baptistère de Marthe marquèrent la mort du Christ et avec elle la disparition du soleil notre allié du matin.

Le repas « Bol de riz » servi à tous au self permit de poursuivre les efforts de carême.

L’office de la Passion fut célébré au sanctuaire avec autant d’émotion que le matin, chacun a vécu un moment intense d’accompagnement du Christ et de Marie, digne jusqu’au dernier souffle de son fils.

Merci à tous et à chacun de son accompagnement, encadrement, implication pour cette journée.

 

  • chemin_croix1.jpg
  • chemin_croix2.jpg
  • chemin_croix3.jpg
  • chemin_croix4.jpg
  • chemin_croix5.jpg
  • chemin_croix6.jpg
  • office_passion.jpg