Partagez-moi sur vos pages

Rome 2018

Pèlerinage des Secondes de Saint Bonnet à Rome 2018

Départ ce mardi 03 avril

6h45 : Nous voici dans l’avion bien plein aujourd’hui. Pas de retard ni problème jusque là..... Rome, nous arrivons !

Après un atterrissage sans encombre à Rome, notre pèlerinage a bien débuté par la visite de Sainte Marie Majeure (où nous avons vécu une belle messe), Saint Jean du Latran et Saint Clément avec les commentaires précis et précieux du Père Laulé.

Les écouteurs permettent à chacun de suivre attentivement.
Les garçons ont ensuite pu bénéficier d'un premier temps libre en toute fin d'après-midi pour découvrir la ville à leur façon.
Nous voici confortablement installés dans notre hôtel pour le repas du soir avant une promenade facultative pour ceux qui ont encore un peu d'énergie.
Nous essaierons de donner des nouvelles les prochains jours dès que possible.

Mercredi 4 Avril :
La journée a débuté dès 7h par un bon petit déjeuner au restaurant de notre hôtel.
Le premier temps fort fut l'Audience Pontificale place Saint Pierre au milieu de milliers de pèlerins sous une météo humide.
Après avoir patienté 3h30 dans la file d'attente nous avons pu visiter les célèbres musées du Vatican puis la Chapelle Sixtine avec les commentaires toujours aussi captivants du Père.
Nous nous sommes ensuite rendus à la Place d'Espagne où les élèves ont pu profiter d'une soirée pizza avant de rentrer à l'hôtel à 21h, ils ont été ponctuels.
Demain matin lever à 6h15 pour aller célébrer la messe Ad Caput dans la crypte de la Basilique Saint-Pierre.

Jeudi 5 Avril :

Ce matin le réveil à 6h15 ne fût pas simple pour tout le monde...

Nous avons pris des petits-déjeuners à emporter puis nous nous sommes rendus dans la Basilique Saint Pierre pour célébrer une belle messe dans une chapelle annexe. Nous avons eu ensuite droit à la visite guidée de la Basilique avec le Père Laulé avant de monter au sommet de la Coupole pour profiter d'une vue magnifique sur toute la ville et le Vatican. Nous avons ensuite récupéré les pique-nique pour manger dans le parc du Château Saint-Ange puis nous avons visité le cœur de la ville (Place Navone, Panthéon, etc) toujours avec les commentaires passionnants du Père.
Les garçons se sont ensuite lancés par groupe dans un concours photos devant 6 fontaines célèbres de Rome avant de pouvoir profiter d'un peu de temps libre pour acheter des souvenirs ou explorer la ville.
Ce soir nous avons mangé au restaurant de notre hôtel avant de récompenser le groupe avec une soirée glace partagée tous ensemble au cours d'une petite balade nocturne.

Vendredi 6 Avril :

Ce matin réveil vers 7h pour visiter le Capitole, le forum puis direction la Basilique de Saint Paul Hors les Murs pour une visite toujours parfaitement orchestrée par le Père avant un périple en métro puis en bus pour rejoindre les Catacombes de Saint Calixte pour un pique-nique bien mérité. Nous avons ensuite visité les Catacombes avant de célébrer une belle messe dans une petite chapelle adjacente.
Nous sommes ensuite retournés au Colisée pour la dernière visite du séjour avant de prendre la photo de "promo" puis de leur accorder un ultime temps libre en fin d'après-midi.
Nous avons ensuite conclu la journée par un bon repas au restaurant de notre hôtel avant de procéder à la remise des prix de notre concours photos sur les fontaines de Rome
Demain réveil à 6h30 pour prendre le petit déjeuner avant de filer prendre un bus direction l'aéroport puis le retour en France en espérant que nous n'ayons pas de souci et que nous puissions ramener tout le monde à bon (aéro)port.

• 20180404_095012.jpg

*******************************************

Mardi 3 Avril 2018 :
j1
Les élèves devront être à l’aéroport de Saint Exupéry dès 5 h de matin pour l’enregistrement et embarqueront à 6h45 en direction de Rome pour un trajet d’environ de 1h et demi . Une fois arrivés à Rome , ils emprunteront une navette en direction de leur lieu d’hébergement . Ils enchaîneront par une messe à Sainte Marie Majeur et pique-niqueront ensuite avant de visiter Saint Jean du Latran et Saint Clément. Un temps libre sera ensuite proposé si le comportement des élèves l’a permis.Enfin, ils rentreront à leur lieux d’accueil pour le repas . Une promenade sera proposée le soir pour les élèves le désirant.

Mercredi 4 Avril  2018 :
j3
Après un lever à 6h30 et un déjeuner à 7h00 , le groupe partira alors en direction de l’Audience Pontificale et pique -niqueront ensuite au Vatican . L’après- midi débutera par la visite des Musées du Vatican suivi de la Chapelle Sixtine.
j3a
En fin d’après -midi ils découvriront la place Navone et le Panthéon

Jeudi 5 avril 2018 :
j4
Après un lever effectué à 6h15 et un déjeuner à 6h45 les 2nd partiront en direction de Saint Pierre avec un messe Ad Caput à 8h00 suivie de la visite de la Basilique puis de la Coupole. Le pique -nique se déroulera sur les terrasses de la Coupole. Un concours de photos sera proposé suivi d’un temps libre si bon comportement des élèves. Le retour à notre hébergement se déroulera à 19h30 suivi du repas

Vendredi 6 avril 2018 :
j5
Lever 7h30 , et un petit déjeuner à 8h00 départ pour le Capitole avec la visite du Forum et du Colisée . Après le pique -nique, départ pour les catacombes de Saint Calixte pour la visite de celles -ci suivi d’une messe sur place . Puis départ pour Saint Paul Hors les Murs pour la visite de ce haut lieu spirituel.Retour à notre lieu d’accueil avec un temps libre potentiel.Suivi du repas.

Samedi 7 avril 2018 :
Retour en France où les élèves devront être récupérés par leurs parents à l'aéroport ou prendre la navette pour la gare Lyon Part Dieu.