Voyage à Rome des Secondes

Ostia Antica

St Paul hors les murs

Vendredi 10 avril

Messe à St Pierre (Crypte de la Basilique St Pierre)

Visite de la Basilique et de la coupole

Départ

Quelques nouvelles romaines :
Après une nuit dans l'autocar plutôt calme, nous sommes arrivés mardi matin à Rome sous un beau soleil mais un vent bien froid.
Nous avons pris un bon petit-déjeuner pour le plus grand bonheur des garçons puis nous avons enchainé avec une visite
et une messe dans la basilique de Saint-Jean du Latran. Nous avons ensuite visité la basilique Saint Clément
avant d'aller pique-niquer près de l'Arc Constantin à côté du Colisée.
Nous avons ensuite visité ce Colisée puis sommes rentrés au forum.
Les garçons ont ensuite eu à faire un concours photo sous forme de course d'orientation avec des photos à prendre devant des fontaines célèbres de Rome
puis nous nous sommes retrouvés sur notre lieu d'accueil pour nous installer dans les chambres puis manger.
Le soir une balade facultative a concerné 45 élèves sur 55 sur les hauteurs du Pincio. Les garçons ont été très coopératifs et ponctuels en cette première journée,
nous allons faire le maximum pour que cela se poursuive. Ce matin après un réveil à 6h30 nous partons assister l'audience du Pape.

Journée du mercredi :
Notre deuxième journée à Rome s'est globalement une nouvelle fois bien déroulée. Grâce à l'intervention du Père nous avons pu avoir des places assises pour attendre et assister à l'audience du Pape. Ce dernier a circulé près de nous et a même béni 2 de nos élèves (voir photos)... Nous avons ensuite pique-niquer au Vatican avant d'aller visiter les musées du Vatican. Après cette visite les garçons sont rentrés à la Trinité des Monts avec un petit temps libre avant d'assister à une belle messe en l'église de la Trinité car le séminaire français où nous avions prévu de nous rendre était fermé pour cause de vacances. Le soir les garçons ont eu la chance d'avoir un repas libre et en autonomie dans la ville avec une soirée pizza, ils sont tous rentrés bien à l'heure et semblaient très contents de leur soirée.

Journée du jeudi :
Ce matin nous sommes allés visiter les catacombes de Saint Calixte et nous avons célébré une très belle messe dans les catacombes. Nous sommes ensuite allés à Ostia Antica pour une visite "libre" ou ils ont continué notre concours photos. Les garçons ont ensuite pu visiter la Basilique de Saint Paul hors les Murs. Ils ont prié sur le tombeau de Saint Paul avec le Père. Puis nous sommes ensuite rentrés à la Trinité. Après le repas ils ont eu droit à une soirée glace chez Giulietti et nous sommes rentrés nous reposer et préparer les bagages avant une journée bien chargée demain avec réveil à 6h15 qui se terminera par notre départ en autocar le soir à 19h.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
Unknown
Accepter
Décliner
Functional
Outils utilisés pour vous apporter des fonctionnalités lors de votre navigation, cela peut inclure des fonctions de réseaux sociaux.