Partagez-moi sur vos pages

Mot du Directeur

Mot du Directeur

 

A travers ces quelques pages interactives, nous souhaitons vous présenter notre établissement qui accueille, depuis 1953, des jeunes de la 6e à la Terminale désireux de vivre leur scolarité dans un cadre familial et rural et prêts à accueillir la proposition de vie chrétienne qui est faite quotidiennement.

Etablissement sous contrat depuis 1982, notre collège-lycée, situé dans la vallée de la Galaure (Nord-Drôme), fait partie de l'Œuvre des Foyers de Charité, fondée par Marthe Robin et le père Georges Finet. Il est rattaché à l'Enseignement Catholique du diocèse de Valence.

Dans notre structure, volontairement limitée en taille, chacun trouve sa place, se connaît et cohabite à l’instar d’une vie de famille ; tout cela dans un climat de confiance et d’écoute permanente résultant de l'investissement d'une équipe éducative dévouée et complémentaire (enseignants, surveillants, membres du Foyer).

Nous sommes attachés à favoriser le développement intellectuel, physique, moral et spirituel de chaque jeune, en veillant à la cohérence entre la parole et les actes et tout en respectant le cheminement et la sensibilité de chacun d'eux.

C'est un vrai projet d'éducation globale de la personne que nous nous efforçons de tenir chaque jour à Saint-Bonnet. Cela est exigeant pour nos jeunes comme pour nous mais, nous en mesurons aussi régulièrement les fruits en constatant l'épanouissement des élèves qui nous sont confiés ! C'est aussi là le projet initial de nos fondateurs et en particulier de Marthe qui a longtemps porté cette intention dans ses prières et son offrande.


Benoît MURYS – Directeur du collège et du lycée